Gaudeamus Igitur, Réjouissons-nous!

Le Musée des Rites Etudiants et du Bizutage

BURNφNG SλNDS

Un film sur les bizutages de fraternités américaines. Pour l’impression que nous laisse le film, nous avons une énième version de bizutage se passant mal, l’intrigue est un peu brouillonne, le rythme est assez lent.

Nous notons toutefois un parallèle intéressant entre l’histoire de l’arrivée du peuple africain en Amérique et les bizutages, ce qui permet de se poser certaines questions sur l’esclavage, la soumission, et l’élite.

L’image est plutôt intéressante du point de vue des cadrages, mais ne transcende pas pour autant.

En ce qui concerne typiquement les traditions, nous constatons des principes invariants par rapport aux traditions belges : tonte des nouveaux, ingestion de pâtée pour chiens, l’oppression des anciens sur les nouveaux…

Les brimades semblent invraisemblables par leur violence, ce que confirment les témoignages sur le web : “ 27 juil. 2016 – We really had a Que come in this MF and make a movie called « BURNΦNG SΛNDS » that was about hazing but misused the Greek alphabet. “ “ BurnΦng SΛnds is not what you think it says #burningsands#epicfail#deleteallthatshit#thequad#tagagreek#alphaphialpha#alphakappaalphahttp://pictarum.com/tag/phibetasigma

Pour l’impression que nous laisse le film, ce n’est pas très intéressant.

Publicité




%d blogueurs aiment cette page :