Première époque :
« Comment l’artiste Commandant RoSWeLL pénétra au cœur des traditions estudiantines, et pourquoi? »

Baptême
Est arrivé enfin le moment tant attendu : le baptême s’annonçait!
Lieu identique à celui du Roi des Bleus, thème connu.
On nous a ordonné de nous réunir par groupes de six ou huit afin de mettre en scène un sketch muet, aux attitudes salaces et drôles, afin de distraire le public. On était au courant que pendant ce temps, nous serions clashés. Le verbe «clasher» évoque le fait d’être recouvert de «clash», substance concoctée par les comitards et dont les ingrédients peuvent varier.
En 1989, la clash du CEA fut composée essentiellement de feuilles d’arbres ramenées par les bleus, et de bleu de méthylène!
Je m’étais aussitôt investi dans les rôles de scénariste et de metteur en scène du groupe des papous. Une contrainte, dans chaque groupe, nous devions mettre en avant la Reine et le Roi des bleus.
Le sketch était basique, puisque l’on attrapait le couple royal, on le ficelait à un totem en forme de phallus, et les papoues devaient danser autour.
Le sexe du Roi, par un habile stratagème de cervelas mis en ceinture et attaché à un dispositif à base de fil de pêche, se mettait en érection. Je me saisissais d’une véritable hache et je tranchais le sexe érigé avant de le jeter dans la foule en délire.
Joli sketch dont aucun spectateur n’a perçu la richesse du scénario, allez savoir pourquoi…
Fin de la première époque
Votre commentaire