Gaudeamus Igitur, Réjouissons-nous!

Le Musée des Rites Etudiants et du Bizutage

Biographie #06

Première époque :

« Comment l’artiste Commandant RoSWeLL pénétra au cœur des traditions estudiantines, et pourquoi? »

Roi des bleus

Ma première activité au sens strict, fut le Roi des Bleus. Il s’agit d’un concours de cul-secs de bière. Celui-ci se passait dans une salle située au-dessus du café de cercle, en plein dans la gare du nord de Bruxelles. Trois ans plus tard, ces locaux seront transformés en bureaux et le sont du reste toujours!


Je n’aimais toujours pas la bière mais je me décidais à essayer de tirer mon épingle du jeu malgré tout.
Nous voici en lignes, dix bières devant nous. Un comitard nous fait comprendre que vomir pendant un tour était éliminatoire. Que le mieux était d’éviter le gaspillage, et donc de ne pas vomir! Toutefois, en cas de besoin, un fut était placé dans la salle malgré tout.
Premier tour : je battais en vitesse pure toute la rangée qui m’accompagnait : une chope, deux chopes, trois chopes, et là, une bulle me reste coincée dans l’estomac, m’empêchant de poursuivre la lutte.

Forfait, donc.


Le gars qui était juste à mes cotés dans ce tour restait vainqueur tout du long et fut désigné «Roi des bleus». Sa Reine et lui gagnaient leur alto, offert par le cercle, lui fut exempté de scarification capillaire (rasage ou tonte) et une place privilégiée sur la scène du baptême leur fut réservée.

Publicité




%d blogueurs aiment cette page :